VIBRATIONS ROCHELAISES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La C.F.D.T. de Brest en pleine forme

Aller en bas 
AuteurMessage
Scribe

Scribe


Nombre de messages : 670
Localisation : La Pallice, L.R.
Date d'inscription : 14/03/2005

La C.F.D.T. de Brest en pleine forme Empty
MessageSujet: La C.F.D.T. de Brest en pleine forme   La C.F.D.T. de Brest en pleine forme EmptyVen 8 Avr à 21:02

La C.F.D.T. de Brest en pleine forme Cfdtbrest8bm

J'ai réduit le tract au maximum pour qu'il loge sur le forum.

Dans la case en bas à gauche :

TOUS ENSEMBLE, UNIS CONTRE
LA CONSTITUTION EUROPEENNE

PCF, FN, LCR, MPF, LO, MNR, ATTAC, etc.


Nous contacter pour l'organisation
du transport depuis Brest

Dans la case en bas à droite :

GUESTS STARS EUROPEENES

Jörg Haider (FPÖ)
Umberto Bossi (Ligue du Nord)
Cesare Batisti (en off)


Les petites lignes en bas :

CFDT Bulletin d'information du pays de Brest - Supplément au n°13-2005 - ISSN1296-6029 – CPPAP 0306 s 05785
Directeur de publication : Patrick Jagailte – Impression : Atelier de tirage CFDT 9, rue de l'Observatoire CS 21825 29218 Brest cedex 1

le 1er avril 2005


Ma première impression a été de penser à une bête manipulation de l'extrême-droite pour revenir sur le devant de la scène médiatique.

Mais, c'est pas ça.
Il me semble qu'il y a des petits gars qui n'ont toujours pas digéré que Jospin ne soit pas au deuxième tour des présidentielles.
Je rappelle que Jospin n'a pas été au deuxième tour des présidentielles à cause d'un complot cryto extrémiste monté en sous main par un alliance rouge noire antisocialiste. murtete777

Ou alors pour autre chose...

punkznotded


Je me suis dit que c'était peut-être un premier avril trop arrosé, un mot un entrainant un autre. Mais, c'est pas ça.

Ci-dessous l'article du site national des 200 contre la constitution européenne.

http://www.appeldes200.net/article.php3?id_article=538&var_recherche=cfdt

BREST : QUAND LA CFDT RECOURT A DE SINGULIERES METHODES
mis en ligne le 5 avril 2005
La CFDT vient d’envoyer à tous ses adhérents du Pays de Brest, un tract scandaleux, qui salit les partisans d’un NON de Gauche en les accusant de travailler avec l’extrême droite. La date du 1er avril 2005 rajoutée en bas, ne suffit pas pour faire de ce tract une plaisanterie (d’autant qu’il arrive par courrier chez les gens le 4 avril). C’est une insulte aux militants de gauche, aux syndicalistes, aux associatifs qui se battent depuis des mois pour expliquer leur refus de la Constitution libérale au nom d’une autre Europe, qui soit sociale et démocratique.
Nous ne pouvons laisser passer cela sans une réaction énergique pour dénoncer ce très grave dérapage. Si le Collectif n’est pas directement cité, plusieurs organisations qui en font partie sont mises en causes, ainsi que Lutte Ouvrière, elles sont en droit de demander des excuses publiques à la CFDT.
Le "Collectif brestois pour un NON de gauche européen" s’est constitué début décembre 2004, il regroupe des associations : Attac, AC,... un syndicat : Sud Ptt, des partis politiques : PCF, LCR, JCR, BAGA-TEAG, mais aussi des syndicalistes de la CGT, de la FSU, des militants Verts, du PS, ... des inorganisés. Il mène une campagne dynamique, argumentées (tracts, site : www.nondegaucheeuropeen.info) et sans agression à l’égard des parisans du OUI, mais avec une volonté de convaincre par le dialogue. Notre premier tract, distribué à 10.000 exemplaires commence ainsi par dire : "Le prochain référendum sur la "Constitution européenne" sera décisif, votre choix quelqu’il soit, sera légitime. Informez-vous ! (...)".
Ce NON est : clairement de gauche, pour une Europe solidaire, sociale, écologique, féministe, pacifique et démocratique. Rien ne peut nous assimiler ni de près ou ni de loin avec les discours nationalistes, de haine, d’exclusion, de xénophobie de l’extrême droite, que nous avons toujours combattue.
Quelle n’est pas notre surprise de découvrir dans le "Bulletin d’information de la CFDT du Pays de Brest" daté du 1er Avril 2005, un faux tract, mettant clairement en cause des organisations démocratiques, de gauche (PCF, LCR, LO), une association comme ATTAC, accusés d’organiser un Meeting en commun avec notamment le FN, le MPF et le MNR.
Comment des responsables d’une organisation syndicale comme la CFDT peuvent -ils s’abaisser à recourrir à de tels calomnies qui rappellent une bien triste époque ? Plusieurs adhérents de la CFDT sont venus nous dire qu’ils ne se reconnaissaient pas dans ce tract, certains parlent même de démissionner. En effet, comment peut-on se permettre de salir les noms de Marie Georges Buffet, d’Olivier Besancenot, d’Arlette Laguiller en osant les ranger aux côtés des Gollnish, Le Pen ou Megret... ? Faut-il que les partisans du OUI soient à ce point à bout d’arguments pour avoir recours à de pareilles méthodes. Ce Bulletin de la CFDT, distribué sous la responsabilité du Directeur de publication et Secrétaire général de l’Union Locale CFDT de Brest (Patrick JAGAILLE) aux adhérents est un véritable scandale. Le "Collectif pour un NON de gauche" ne peut que dénoncer de tels mensonges. Cela exige pour le moins, des excuses publiques immédiates de la CFDT du pays de Brest à l’égard des organisations salies par un tel amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
 
La C.F.D.T. de Brest en pleine forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIBRATIONS ROCHELAISES :: PLACE PUBLIQUE :: Constitution européenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser