VIBRATIONS ROCHELAISES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scribe

Scribe


Nombre de messages : 670
Localisation : La Pallice, L.R.
Date d'inscription : 14/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyJeu 14 Avr à 21:06

Le chef de l'Etat ne sera confronté à aucun homme politique.
Il entend "faire de la pédagogie de la façon la plus directe avec les Français, et pas seulement entre seuls initiés".

L'émission est animée par PPDA, Marc-Olivier Fogiel, Emmanuel Chain et Delarue (murtete777 ).

Et avec 80 jeunes adultes choisit par l'institut TNS-Sofres pour constituer un panel.

Deux membres d'Attac et de la LCR ont été mis à l'écart après avoir été initialement sélectionnés pour l'émission de jeudi soir sur TF1. L'institut se défend d'avoir exclu quiconque pour ses idées politiques.
S'ils n'ont exclus personne, ils vont ce faire engueuler la Sofres. Laughing


Un scientifique du langage affirme que lorsque Chirac ment, il a tendance à dire naturellement.
A mon avis, sa fille a du le briefer là dessus. Il va faire attention mais 02h00 d'antenne, ça va être dur... Twisted Evil


Bref, une nouvelle soirée de pédagogie, naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
ramkin

ramkin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyJeu 14 Avr à 21:41

Oui mais il y aura normalement parmi le public un tiers de OUI, un tiers de NON, et un tiers qui savent pas...
C'est beau,non?

En tout cas moi je vais regarder. Il faut affronter la propagande pour la connaitre, sous toutes ses formes.

Avec un pote on se disait justement qu'on était arrivé à un tel niveau de manipulation, qu'on s'est dit que si les sondages actuellement en faveur du NON etaient aussi nombreux et aussi médiatisés, c'était justement pour légitimer ce genre d'intervention coup de poing du président lui-même, recevant chez lui, à l'Elysée siouplait, sans aucun détracteur, pour façonner bien proprement les esprits pendant 2h.

J'en salive d'avance....Une salive qui va probablement se transformer en rage, mais je saurais être fort, très fort, pour vous faire un compte-rendu détaillé.

Ramkin, envoyé spécial à Propagande Land pour Vibrations Rochelaises.


punkznotded
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

Scribe


Nombre de messages : 670
Localisation : La Pallice, L.R.
Date d'inscription : 14/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyJeu 14 Avr à 21:50

Tu ne souffriras pas seul. What a Face

T'as raison, ils auraient du prendre 55 % de partisans du non. Cool

Déjà 2 minutes que c'est commencé. I don't want that

Sinon, il y a Pale Rider sur F3.
Revenir en haut Aller en bas
ramkin

ramkin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyJeu 14 Avr à 22:01

Salut scribe,
pas tout à fait d'accord sur le I don't want that . T'as noté l'intervention de Fogiel pour lui dire de répondre précisement à la meuf?? Et le sourire géné de PPDA parce qu'il parait que ça doit être un dialogue?

C'était pas mal....L'avait l'air géné le Chirac..

punkznotded
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

Scribe


Nombre de messages : 670
Localisation : La Pallice, L.R.
Date d'inscription : 14/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyJeu 14 Avr à 22:46

Ramkin, Ramkin Evil or Very Mad

Tu te fais avoir par la politique spectacle.
Tu te déconcentres et tu regardes les effets de manches. c'est tellemnt pauvre qu'on s'habitue et que l'on se contente de peu alors qu'il faudrait lui rentrer dedans et le défoncer.

Je viens de regarder la première partie, le "Panel de marc Olivier Fogiel" puker
Pas très rock ' roll tout ça.
L'étude de l'acrimed va être rigolote thumright
Sur les 11 "jeunes" [pendant ce temps les jeunes se font matraqués, lacrymogéné...], mon préféré c'est le 2ème. L'opposant qui pose une question dérangeante et qui se transforme en béni oui oui dès que le président ouvre la bouche.

Il a pas été trop chahuté, tu déconnes.
Avec des questions préparées à l'avance, des invités triés sur le volet, des animateurs pas trop gauchistes (combien ils gagnent par mois tous les 4 ?), c'est pas facile d'être destabilisé.


Merdre, tu blaguais et je me suis encore fais avoir Evil or Very Mad

Bref, j'ai tenu jusqu'à 21H30 et la coupe est pleine.

ange24 Cinéma, cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
ramkin

ramkin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyJeu 14 Avr à 22:53

21h40

Et beh voilà on y est. C'est Chirac qui rassure les jeunes, qui leur dit d'aller de l'avant, de ne pas avoir peur.
C'est vrai qu'ils ont l'air vachement inquiets ces jeunes. Ils ont peur pour leur boulot, pour le service public, ils ont peur aussi pour la position de la France dans l'Europe. La question récurrente étant "Mais qu'est-ce que ça va nous apporter de plus?". Et il y a de tout: agriculteur fraichement installé qui a peur de voir disparaitre la P.A.C, une caissière qui a pourtant son bac pro, un agent SNCF qui veut qu'on lui explique ce qu'est la directive Bolkestein, une avocate qui s'inquiète de la validation et des équivalences liées à son diplome, une très jolie enseignante en physique (limite irréelle.) qui se demande si les équivalences de diplômes ne vont pas faire fuir les cerveaux vers "l'étrangers" (toujours l'Europe)....

Tout ça reste pour l'instant très mercantile, des deux côtés. "Quoi de plus?", "Qu'est-ce que ça va nous couter?", "Qu'est-ce qu'on va perdre?", "Mais quel intérêt de faire ça?"
Première question de Delarue: "Donnez-nous deux ou trois choses concrètes qui vont changer pour nous."
Noyage de poisson de Chirac.

21h56, Ramkin, envoyé spécial à Propagande Land pour Vibrations Rochelaises.


punkznotded
Revenir en haut Aller en bas
ramkin

ramkin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyJeu 14 Avr à 23:04

22h

Grandes questions sur Renault, Peugeot et les délocalisations.

Un jeune un peu plus virulent met le doigt sur l'intérêt pour toutes les entreprises d'aller voir ailleurs, en raison de charges fiscales plus attractives...

Chirac répond que l'ouverture des frontières, ça date pas d'hier, et que ça n'a rien à voir avec la constitution, et qu'il ne faut pas "chrystalliser" toute nos peurs sur cette constitution.

Formule récurrente de Chirac: "Il n'y a pas lieu de craindre...."

Ouf...22h05. Une jeune intervient pour demander si ça n'est pas un faux problème que d'attribuer à l'Europe les délocalisations.
Chirac délaye....

Je peux souffler un peu.

Ramkin, envoyé spécial à Propagande Land pour Vibrations Rochelaises.
Revenir en haut Aller en bas
ramkin

ramkin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyJeu 14 Avr à 23:18

22h15

Pas d'évolution dans les requêtes et inquiétudes des jeunes. On reste très "concrets", très matériel et terre-à-terre, très égocentriques.

Je me rappelle le vote du traité de Maastricht. Les heures, les nuits de discussions entre potes, de batailles acharnées sur l'Europe, l'euphorie et les espoirs alors véhiculés. J'avais une autre conception de l'Europe. Je trouvais ça grand, génial, cette réunion, l'abolition des frontières, cette volonté des peuples d'enfin se réunir...

L'agent SNCF reprend la parole car il s'inquiète des délocalisations en Pologne et vers les pays de l'Est (Ils ont bon dos les "pays de l'Est"...), ça fera du chomage en France.
Et Chirac de répondre que l'avantage d'une économie de marché, c'est que tout le monde peut s'enrichir.

J'ai un peu mal à l'utopie.

Ramkin, envoyé spécial à Propagande Land pour Vibrations Rochelaises.
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

Scribe


Nombre de messages : 670
Localisation : La Pallice, L.R.
Date d'inscription : 14/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyJeu 14 Avr à 23:34

Beau sacrifice. applaudit777
Mais là, ça tourne au masochisme. murtete777

Même pas de pub pour se reposer.
Vieille technique de lavage de cerveaux.

Alors, oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
ramkin

ramkin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyJeu 14 Avr à 23:45

22h30

Mr Chain prend le relais: "L'Europe face au monde". Tout un programme....

Un jeune du textile prend la parole."Que faire face à la montée de la Chine? Est-ce que l'Europe aura les moyens de lutter contre elle?"
Réponse de Chirac:
"Pourquoi l'Europe doit s'élargir, c'est pour rester suffisamment puissante."

Ah, enfin! Un jeune qui remue sur son fauteuil, se présentant comme "plutôt branché écologique" prend la parole: "Mr le président, est-ce que le tri sélectif sera une mesure européenne ou est-ce que...."

.... murtete777

Chirac continue dans l'idée d'une Europe forte, il faut être fort pour avoir un poids au niveau mondial. Pas un mot sur mes utopies d'ados. "Dans ce monde ultra-libéral, il faut soi-même être fort pour vivre, pour être plus fort que l'autre."

Ramkin, envoyé spécial à Propagande Land pour Vibrations Rochelaises.
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

Scribe


Nombre de messages : 670
Localisation : La Pallice, L.R.
Date d'inscription : 14/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyJeu 14 Avr à 23:56

EN DIRECT

Et dans quelques minutes, vous prenez connaissance du nom du candidat qui va nous quitter ce soir...


icon_question

Trompé de chaîne. Embarassed La star académie sur M6 Embarassed


T'as lu la constitution ?
T'as suivi mots croisés ?
Tu viens de te taper PPDA, Fogiel, Chain, Delarue, Chirac en même temps, sans zapper, avec une seule télé ?

Plus simple,
Tu dois voter le 29 mai 2005 ,


Alors un petit QUIZZ...


Dernière édition par le Ven 15 Avr à 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ramkin

ramkin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptyVen 15 Avr à 0:04

22h50

Ca se termine. PPDA lance une dernière perche à Chirac en lui demandant si en 2007 (donc à la fin de son mandat) ça le brancherait de par exemple devenir président du conseil européen.

Chirac ressort son couplet chauvin sur l'importance de la Grande France dans l'Europe, sur ce que notre pays a insufflée à l'Europe. Il a peur du pessimisme, se demande comment on peut être français et avoir peur de cette Europe que nous avons construit.

Dernière fanfaronnade, PPDA demande au président s'il a des nouvelles de Florence Aubenas, qui répond que non.......

Ouuuufff....

Je suis un peu pertubé. Entre suivre le "débat" et vous donner à vous, internectateur de Vibrations Rochelaises, en direct, une retranscription fidèle de ce débat, ainsi que le contenu brut de mes impressions, j'avoue ne pas toujours avoir tout maitrisé.

Il ne me reste finalement que cette impression bien connue d'écoeurement, de nausée indescriptible. J'ai toujours eu l'impression qu'il pouvait se passer quelque chose, un jeune un peu intrépide, qui aurait franchi les barrières... Mais non.
Le monde est définitivement un immense marché, et c'est quelque chose de finalement tellement acquis que le débat ne peut plus porter que sur la place que nous allons occupper dans ce grand marché.

Ce "débat" est disponible dans son intégralité sur le site de TF1.

Ramkin, envoyé spécial dégouté à Propagande Land pour Vibrations Rochelaises.
Revenir en haut Aller en bas
Scribe

Scribe


Nombre de messages : 670
Localisation : La Pallice, L.R.
Date d'inscription : 14/03/2005

TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. EmptySam 16 Avr à 1:52

J'aimerais savoir combien gagne Delarue, PPDA, Fogiel, Chain...
Où est ce que je peux trouver ça Question



Réaction d'une jeune fille de 20 ans du panel dans le Monde de ce week-end :

Avant l'émmission, j'étais pour le oui. Hésitante, peut-être, mais pour le oui quand même. Grâce à lui, j'ai changé d'avis. Ce sera non.
yaisse_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty
MessageSujet: Re: TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.   TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TF1 20H50 jeudi 14 avril 2005. Chirac et le OUI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUDI 7 mars 2005. Appel au blocage des bahuts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIBRATIONS ROCHELAISES :: PLACE PUBLIQUE :: Constitution européenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser