VIBRATIONS ROCHELAISES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sois jeune et tais toi !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jari




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2005

Sois jeune et tais toi !!! Empty
MessageSujet: Sois jeune et tais toi !!!   Sois jeune et tais toi !!! EmptyDim 17 Avr à 11:14

Bon je vais être long, mais s'il vous plait lisez le, c'est un putain de coup de gueule, mais qui vaut son pesant d'or. J'espère que ca vous fera réfléchir, et même si ca pouvait vous arrivez (je vous le souhaite pas), mais rien de tel pour vraiment donner à réfléchir sur le monde dans lequel on vit.

Nous êtions sur la route de Périgueux (banlieux) avec un pote, à une entrée d'autoroute, quand on aperçoit une voiture de la douane qui nous fait signe de nous arreter! Soit, nous obtempérons! les douaniers nous font descendre de la voiture,contrôle de papiers, fouille au corps, (la routine d'un controle douanier) mais déjà là des ptites remarques désobligeantes de leur part. Après ils nous font mettre à l'écart de la voiture, en nous posant des questions, sur nous, notre voyage, pourquoi, la famille, etc (comme si ils avaient rien à faire d'autre que de questionner deux jeunes se rendant en vacances à 200bornes de chez eux). Dans le même temps, deux autres douaniers fouillent la voiture, la mettant sans dessus dessous en bordel. Ne trouvant rien, ils continuent (A noter le passage de 3 camions pendant notre controle, à croire que deux jeunes dans une AX sont plus succeptible d'être hors la loi, et donc plus d'intéret). Puis tout d'un coup, (limite bandant d'avoir trouver quelque chose), les douaniers accourent sur nous en demandant qu'est ce que c'est que ces journaux, sont-ils légaux, etc. (ndlr: ces journaux étant des revues militantes d'extrême gauche). Je m'empresse de leur dire que bien évidement, ils sont légaux. Puis là, le ton monte, ils me demandent si je suis armé: Je leur dit "mais vous nous prenez pour qui?" Là, il commence à s'exciter, me disant de ne pas lui parler comme ca (en gros ferme ta gueule, t'es qu'un jeunot). L'interrogatoire se poursuit: Militez vous, où vous vous procurez ces revues, et si j'en ai beaucoup, puis la question, Vous êtes un skinhead? Là je lui dit que je suis proche du mouvement musical, mais que je ne milites pas. Et là, il me dit: A 18 ans c'est déjà pas mal (voulant dire, pour l'instant oui, mais à 25ans, je serais un terroriste). Ils continuent à fouiller, tout en prenant mes coordonnées, noms adresse, etc. Ils vont même trouver un cd, où j'avais gravé linux (OS libre sans droits, basé sur l'échange, donc en règle), et même là ils vont me prendre la tête, sans vouloir écouter ce que je lui expliquai, nous prenant en gros pour des cons. Finalement ils vont finir par nous lacher, malgré tout ayant gardé mes coordonnées et le nom des journaux dont je possédais, pour vérifier leur légalité(ils peuvent toujours). Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'ils aient maintenant mes coordonnées, je me demandes ce qu'ils vont en faire, et si ils ne vont pas venir me faire à nouveau chier.

Ce coup de gueule est pour montrer de nos jours la répression de l'Etat, et vous faire voir, que contrairement à ce que l'on veut nous dire, nous sommes dans un pays où la liberté d'expression règne, ben on voit ca quand un jeune possédant des revues militantes gauchiste est traité par les forces de l'ordre, car croyez moi si vous le voulez, mais ils nous ont, au moment où ils ont découvert les journaux, pris pour des "terroristes", dangereux malfrats.
Aujourd'hui, "Sois jeune et Tais toi !!!", laisse toi bouffer et ne réfléchie pas trop, sinon voilà comment tu te feras traiter.

J'espère que malgré la longueur, vous aurez été au bout, mais surtout que ca va vous faire réagir, car moi, je suis encore plus déterminé qu'avant quant à la société dans laquelle je vis. J' peux vous assurer que vous faire traiter de la sorte ammène à réfléchir. Maitenant, vous allez peut être me prendre pour un mytho, c'est comme vous voudrez, mais ne dites pas que vous l'avez jamais entendu, mais plutot que vous voulez pas le croire, où que vous vous en foutez.
Revenir en haut Aller en bas
http://jari.zik.mu
Scribe

Scribe


Nombre de messages : 670
Localisation : La Pallice, L.R.
Date d'inscription : 14/03/2005

Sois jeune et tais toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Sois jeune et tais toi !!!   Sois jeune et tais toi !!! EmptyVen 22 Avr à 22:30

Franchement, j'ai pas de problèmes à te croire et surtout je ne suis pas très surpris (à part les armes Shocked, là ils font fort !).
Les contrôles de police et des douanes sont rarement de grands moments de fraternité Rolling Eyes

Pour les conséquences, j'imagine que tu auras droit au plus à une petite ligne supplémentaire dans ton dossier aux RG.

La morale cynique de cette histoire, c'est que tu t'en sors bien. Avec 38 % d'augmentations des violences policières sur une année (chiffre officiel !), le délire sécuritaire, le renforcement de l'Etat policier et la défiance envers les jeunes, ton histoire aurait pu vite se compliquer ou virer au fait divers.

Je crois que les jeunes à la peau un peu foncée connaissent trop bien ce genre de situation ultra pénible. A la longue, l'effet de répétition agace franchement...

J'espère surtout qu'ils ne t'ont pas gaché ton week-end ... punkznotded

Ce n'est qu'un début...
Revenir en haut Aller en bas
jari




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2005

Sois jeune et tais toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Sois jeune et tais toi !!!   Sois jeune et tais toi !!! EmptyJeu 28 Avr à 22:56

Ouais clair, ca n'a pas géné mon week-end quand meme. Honnetement, je suis même quelque part content d'avoir vécu ça, car je dois l'avouer, je n'y avais jamais été réellement confronté, et ca me fait découvir la réalité, autrement que par les expériences des autres. En revanche, les voir chercher partout juste pour trouver quelque chose à vous reprocher, c'est grave. Ce qui me mets hors de moi, c'est qu'ils ont fouillé dans mes affaires, et une fois qu'ils ont trouvé de quoi les faire bander, ils n'ont même pas regardé les sacs de mon potes. Ca montre vraiment ce qu'ils recherchent, à faire chier uniquement et faire peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://jari.zik.mu
ramkin

ramkin


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2005

Sois jeune et tais toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Sois jeune et tais toi !!!   Sois jeune et tais toi !!! EmptyJeu 28 Avr à 23:06

Heureusement pour toi que t'étais pas en stop, parce que là t'aurais eu le droit à la totale!!

punkznotded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sois jeune et tais toi !!! Empty
MessageSujet: Re: Sois jeune et tais toi !!!   Sois jeune et tais toi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sois jeune et tais toi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune, ils ont envie que tu votes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIBRATIONS ROCHELAISES :: PLACE PUBLIQUE :: Insécurité. Police partout.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser